Acces client
  • familleNous trouverons les produits
    les mieux adaptés pour vous.
  • Notre Équipe vous propose un accompagnement.
    et des conseils personnalisésfinances
  • retraiteLa sÉcuritÉ financiÈre, comment s'y retrouver?
  • retraiteServices financiers Richard April inc.
    a votre sÉcuritÉ financiÈre À cœur.
Lundi au jeudi de 9h00 à 20h00 et vendredi de 9h00 à 16h00
Possibilité de prendre rendez-vous hors des heures d'ouverture


Aux Services Financiers Richard April Inc. nous croyons que l'épargne est l'élément fondamental de toute bonne planification financière

Chaque montant épargné vous aide à atteindre vos objectifs financiers tels que avoir un coussin de sécurité pour faire face à un événement imprévu, assurer une bonne éducation à vos enfants, conserver votre niveau de vie actuel à la retraite et réaliser vos projets ou vos rêves les plus chers.

Voici différents outils pour y arriver.

 

REER

Le Régime Enregistré Épargne-Retraite, communément appelé REER, permet de vous assurer une retraite confortable tout en réduisant votre revenu imposable. Nous offrons ce régime ainsi que le CRI, un Compte de Retraite Immobilisé. Le CRI s'adresse aux personnes qui ont changé d'employeur et qui désirent transférer les sommes accumulées de leur fonds de pension.

Le REER permet de

Le REER s'adresse à tous les types d'investisseurs, de prudent à audacieux.

Le REER est un excellent outil. Pour maximiser ses avantages, veuillez consulter nos professionnels.

 

Prêt REER

Le prêt REER est l’outil de premier choix pour vous permettre de continuer à effectuer voire même à augmenter vos contributions REER tout en profitant d’un taux d’intérêt très concurrentiel. C'est la solution idéale pour utiliser tous vos droits de cotisation à un REER.

Le prêt REER s’adresse à tous les types d'investisseurs, de prudents à audacieux.

Le prêt REER est un excellent outil. Pour maximiser ses avantages, veuillez consulter nos professionnels.


CELI

Le Compte d’Épargne libre d’Impôt, CELI, est la plus grande innovation pour favoriser l’épargne personnelle dans le but de réaliser des projets personnels ou des rêves.

Tout résident canadien, âgé de 18 ans ou plus, peut adhérer à un CELI. Les droits de cotisation débutent à l’âge de 18 ans. Ces droits de cotisation annuels s’accumulent indéfiniment lorsqu’ils ne sont pas utilisés.

Quel que soit votre revenu, vos droits dans le CELI peuvent atteindre 52 000$ en 2017, 57 500$ en 2018, 63 000$ en 2019.

Ainsi, vous mettez à l’abri de l’impôt les revenus générés par des entrées de fonds tels que placements existants, revenus de placements, héritages, dons et autres. À noter le rendement généré (intérêts, gains en capital ou dividendes) par les sommes déposées dans un CELI et les sommes qui en sont retirées ne sont pas imposables. Vous pouvez retirer le montant que vous désirez en tout temps sans pénalité et les sommes retirées peuvent être déposées à nouveau après le 31 décembre de l’année du retrait. De plus, il n’y a aucune restriction quant à l’utilisation des retraits.

Ni les cotisations versées dans un CELI ni les revenus qui en découlent n’ont d’incidence sur les prestations du Supplément de revenu garanti, de la pension de la Sécurité de la vieillesse, de la Prestation fiscale canadienne pour enfants et autres prestations gouvernementales fondées sur le revenu ou sur l’admissibilité à ces prestations.

C'est un outil intéressant de fractionnement du revenu. Par exemple un couple peut avoir deux CELI même si l’un des deux conjoints n’a pas de revenus.

Le CELI s’adresse à tous les types d'investisseurs, de prudents à audacieux.

Le CELI est un excellent outil! Pour maximiser ses avantages, veuillez consulter nos professionnels.




REEE

Le Régime Enregistré d'Épargne Études, REEE, vous permets de bâtir un fonds à l'abri de l'impôt pour financer les études post-secondaires. C'est l’instrument financier par excellence pour assumer les coûts de plus en plus élevés liés à la formation et satisfaire aux exigences du marché du travail.

Il s'adresse à toute personne soucieuse de l'avenir d'un bénéficiaire généralement un enfant.

REEE type individuel

Vous pouvez désigner n’importe qui comme bénéficiaire dans un REEE individuel. La flexibilité de ce régime permet de changer le bénéficiaire à tout moment.

REEE type familial

Le ou les bénéficiaires doivent être liés au souscripteur par les liens de sang ou de l’adoption pour le régime de type familial.

Le REEE est établi à l’aide des cotisations du souscripteur, des subventions gouvernementales admissibles et des revenus de placements. Pour accumuler un pécule des plus intéressants, nous nous occupons de demander les différentes subventions auxquelles vous avez droit. De plus, nous sommes soucieux d'obtenir le rendement optimum de votre REEE.

Aucune contribution annuelle minimale n’est demandée. Par ailleurs, il vous est possible de cotiser par versements mensuels automatiques ou montants forfaitaires. Vous déterminez le montant de paiement d’aide aux études.

Le bénéficiaire peut en disposer pour toutes dépenses sans restrictions administratives. Les paiements d’aide aux études sont disponibles dès l'inscription à la première session d’études et ne sont pas conditionnels à la présentation d’une preuve de réussite scolaire. Le bénéficiaire profite d’un report d’impôts sur les revenus de placements.

Le REEE s’adresse à tous les types d'investisseurs, de prudents à audacieux.

Le REEE est un excellent outil. Pour maximiser ses avantages, veuillez consulter nos professionnels.

 

Prêt REEE

Le prêt REEE permet d'augmenter vos cotisations et de maximiser les subventions gouvernementales afin d'augmenter le paiement d'aide aux études de votre bénéficiaire. Investissez dès maintenant dans l'avenir de vos enfants.

Le prêt REEE s’adresse à tous les types d'investisseurs, de prudents à audacieux.

Le prêt REEE est un excellent outil. Pour maximiser ses avantages, veuillez consulter nos professionnels.

 

Épargne non enregistrée

L'épargne non enregistrée joue le même rôle qu'un compte d'épargne personnel. Vous pouvez y accumuler des épargnes pour certains projets (voyages, maison, etc.) ou pour augmenter votre revenu à la retraite.

Il s'adresse

L’épargne non enregistrée adresse à tous les types d'investisseurs, de prudents à audacieux.

L’épargne non enregistrée est un excellent outil. Pour maximiser ses avantages, veuillez consulter nos professionnels.